BIONICLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIONICLE

Kanohi of Shadows

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 Forums Biens Différents

+4
Swamp
Zeuboss
toa phantomika
Shadowone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadowone
Admin
Shadowone

RPG
Nom :: Kiru
Vie:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue250/2502 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (250/250)
Progression:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue107/5002 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (107/500)

2 Forums Biens Différents Empty
MessageSujet: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:21

J'ai posté celà dans un autre topic mais je trouvait Important que tous
le voit, car ca pourait, du moin je l'espère, régler quelque conflits.
s.v.p : lisé au comlet avant d'éffectuer toute critique, merci.

Citation :
moi jadore ecrire sur un forum au moins tu peux parler librement bien sur avec des condition

Ouais, c justement le but d'un forum, but que je n'est pas
détourné, contrairement à BU (c ce que j'essaye de faire comprendre).
La bas je trouve qu'ils ont trop restrint la liberté d'Espression.
Sinon, ca frai longtemps qu'il aurait dépassé BL.

C pour ca que moi j'Aime bien laissé plus de lousse a mé membres
afin qu'Il s'exprime librement. tant que l'on garde une atmosphère
paisible.

La est l'un des seules défaux de mon système. Le fait que je laisse
les membre s'exprimer le plus librement possible engendre de plsu grandes
chances de dispute entre membre quand on a a faire a des gens comme
Zeuboss et certaines autre personne du forum qui eux critique beaucoup
mais, je trouve, ne le formule pas de facon constructive
(comme Zeuboss a plusieurs reprise et Fil27 lorsce qu'Ila critiquer BL & BU sans jsutification)

Mais bon, je continu a utiliser se système de libertéqui est tout de même
meilleur (selon moi, mais chacun son opignion) que celui de BU, ou cette
liberté est énormément restrinte pour faire place a une atmosphère plus...
d'invewstigation, plus sérieuse donc moin détendu (si vous voyez ce que jveux dire)

C justement la la différence flagrante entre BU & KS.

KS : Forum plus smooth, de détente, ou on vient plus ce reposé et parlé
de Bionicle & autres de facon détentu et amincal, ou l'On peu aussi joué
au RPG si on le désire.

BU : Forum d'Actualité sérieux ou règne une atmosphère plus de travail
afin d'¸etre au sommum de l'infos

J'espère que les lecteurs de se message, quel qu'ils soient, voit les bons
côté de se message, et le voit plus d'Un côté constructif que insultant.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Shadowone Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://bionicle.1fr1.net
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Nom :: Chirox
Vie:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue12/2502 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (12/250)
Progression:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue84/5002 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (84/500)

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 28 Déc - 7:12

comme jai repondu car se quil y avait ecris ses moi quil la ecrit je voulais dire que on a beaucoup de liberte et tu renvois pas les personne si ils etait pas la pendant telle jour car den d'autre forum si jetais pas la pendant dx jours expulsion
Zeuboss
Toa Hordika

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:33

Citation :
Citation :
moi jadore ecrire sur un forum au moins tu peux parler librement bien sur avec des condition

D'un côté : si tous les forums étaient autant HS ou aussi stricts les uns que les autres... Bref sur la même longueur d'onde au niveau de l'écartement du sujet, reconnaît que KS serait plus le 3ème plus grand forum. Convivial, amical, je veux bien, mais justement si c'est le HS qui remonte la côte du forum, disons que le forum .

Et encore, une quote d'Exo-6 :
Exo-6 a écrit:
irnakk434 a écrit:
Euh oui!! Mais pour l'instant on gagne largment le B.L en matière de message!

J'aurais plus de fierté à faire des stats surpassant celles de BL dans les circonstance où nos nombreux messages seraient tous sensé et pertinent, ce qui est lo in d'être le cas. Franchement, je n'y vais plus beaucoup, mais quand je suis sur BL, il est rare que mes message fassent moins de 3 lignes.

Débâtez sur des échanges pertinents et interessants. C'est sûr qu'avec des "Merci ; Ok ; et toi ? ; génial !!! ; etc. on gagne en nombre de messages... Mais le mieux c'est de réfléchir avant de poster vos messages. Demandez-vous s'ils sont interessants, s'ils sont indispensable ou non, meublez-les, enfin je pense que vous avez assez d'imagination.

Alors si vous voulez vraiment jouer au meilleur posteur, n'y jouez plus en fonction de votre nombre de messages, mais plutôt en fonction de l'interêt de ces derniers.

Il faut croire qu'il y a plus de fierté à avoir à voir ses membres poster utile que poster tout court.

Citation :
C pour ca que moi j'Aime bien laissé plus de lousse a mé membres
afin qu'Il s'exprime librement. tant que l'on garde une atmosphère
paisible.

Ouaip, mais le seul problème c'est qu'il y a une certaine limite à prendre quand même...

Citation :
La est l'un des seules défaux de mon système. Le fait que je laisse
les membre s'exprimer le plus librement possible engendre de plsu grandes chances de dispute entre membre quand on a a faire a des gens comme
Zeuboss et certaines autre personne du forum qui eux critique beaucoup
mais, je trouve, ne le formule pas de facon constructive
(comme Zeuboss a plusieurs reprise et Fil27 lorsce qu'Ila critiquer BL & BU sans jsutification)

Bon, pour commencer, je vais t'expliquer un truc :
J'ai vu Fil27 dire que "BL était de la merde" et que "BL était cool", et d'autres pareil, ils ne justifiaient rien, ils disaient soit "KS" tout court, ou même "je connais pas les deux autres et je le veux pas". Ca m'a paru immoral, et d'un côté si certains forums leur déplaisent qu'ils expliquent pourquoi.
Je l'ai donc un peu révoqué. Ensuite j'ai dit que ce que je n'aimais pas sur ce forum c'était qu'il était trop petit, et pas vraiment comparable
Et là tu m'a répondu qu'il n'avait pas à justifier, je veux bien. Mais après, l'argument (le forum est trois fois plus jeune que BL, donc pas de comparaison) alors que primo, c'était toi qui proposait de comparer les forums (quel est le meilleur...) et secundo, les autres avaient donné leur avis, pourquoi pas moi ?

Ensuite, tu as dit que tu n'aimais pas BL. J'ai cru que c'était à cause de ta première intervention là-bas (je viens de relire... O.O) Et si c'est vraiment pour d'autre cause, cite-les moi, mais si c'est soit "tous les sets bionicle" ou "maître de l'univers bionicle" c'était toi qui étais dans le tort. J'ai cité ça... Tu as commencé à te mettre en conflit avec moi, puis les autres sont intervenus seulement pour dire que j'avais l'air jaloux de Shadowone, alors que ce n'était pas leur rôle de dire ça...

Vérifie bien : A chaque fois que je critiquais quelque chose, je justifiais : Je n'aime pas trop ce moc PARCE qu'il est trop simple, je n'aime pas trop ce forum PARCE QU'il est trop petit, je n'aime pas trop cette bannière PARCE QUE le masque de vie est trop isolé du reste, etc...

Citation :
Mais bon, je continu a utiliser se système de libertéqui est tout de même
meilleur (selon moi, mais chacun son opignion) que celui de BU, ou cette
liberté est énormément restrinte pour faire place a une atmosphère plus...
d'invewstigation, plus sérieuse donc moin détendu (si vous voyez ce que jveux dire)

C justement la la différence flagrante entre BU & KS.

Mhh'ouais, perso je préfère les forums sérieux, tant qu'y a pas de gros flooder...

Citation :
KS : Forum plus smooth, de détente, ou on vient plus ce reposé et parlé
de Bionicle & autres de facon détentu et amincal, ou l'On peu aussi joué
au RPG si on le désire.

BU : Forum d'Actualité sérieux ou règne une atmosphère plus de travail
afin d'etre au sommum de l'infos

Mais d'un côté, la plupart des news que vous avez (et que BU a) proviennent de BL. Par extension, ça peut venir d'€urobricks (tu connais ce forum au moins ?) ou de BZP... mais généralement, c'est BL qui est à la pointe de l'information, suivi de BU, suivi de KS.
Swamp
Porteur du Vahi
Swamp

RPG
Nom :: Sheron
Vie:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue209/2502 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (209/250)
Progression:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue82/5002 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (82/500)

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:04

Zeuboss: il y a des truc biens et d'autress non, mais j'ai pas tout lu...
Shad: Doit y avoir deux/trois trucsde pas tout à fait vrais, mais dans l'ensemble c'est bien.

Ce que moi j'en retient:
C'est vrai qu'il faut de la liberté, un minimum, et il faut plusieurs forums différents sur un même sujet pour qu'il y en ai pour tout les gouts, mais il est vrai aussi que trop de liberté nuirait à cette même libeerté, comme ce forum nous l'a malheureusement prouver.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai: Il serait possible d'avoir un forum avec les mêmes libertés, mais pour que le système ne s'autodétruise pas, il faut une chose: que les membres essyent au maximum d'être maturs, et essayer d'être matur est en lui-même une marque de maturité.

Pour plus d'expliquations: il ne faut pas démarrer au quart de tour dès que quelqu'un vous dit quelque chose d'un peu méchant, ne pas dire de chose réellement méchantes, seulement si c'est une blague, et si quelqu'un vous dit quelque chose, ne lui répondez pas ou ent tout cas, pas par une autre méchanceté, et prenez en compte les conseils des autres, même si au final vous ne le utilisez pas,prenez les en compte, et quand quelqu'un fait une critique, tout d'abord essayez qu'elle soit objective, et quand vous donnez votre avis sur une critique, faites de même: ressortez le mauvais, ce qu'il faut améliorer, et aussi ce qu'il y a de bien, et non pas comme Zeuboss qui ne voit bien souvent que le mauvais, ou comme Phantoka, qui lui ne voit souvent que le bien.
Et pour finir: Dans une conversation, prenez toujours en compte ce que les autres disent

P.S.: Dsl Zeuboss, je lirais ton post plus tard.
Shadowone
Admin
Shadowone

RPG
Vie:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue250/2502 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (250/250)
Progression:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue107/5002 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (107/500)

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:22

Je trouve que l'On S'est tous très biens exprimé.

Depuis le début du conflits, je trouve qu'On a plus avancé dans ce topic
que dans toutes les autres disputes & débâts réunis (Autant sur BU que ici).

Je pense qu'Il serais possible de s'entendre afin de mettre fin au conflits.

Premièrement au Niveaux des critiques, Swamp a parfaitement raison. Et je crois que l'On devrait tous ce forcer a formuler nos critiques de la facon que Swamp l'a citer.

Secondo, oui Zeuboss, je peu comprendre que tu aime mieu les forum sérieux. Mais ici, il va falloir de faire a l'idée que c'est plus un forum de
détente (et moi je devrai me faire à l'idée que BU est un forum plus sérieux).

Et j'Aime bien le point que Swamp a soulever en disant une truc du genre :

Citation :
il faut plusieurs forums différents sur un même sujet pour qu'il y en ai pour tout les gouts

ce qui est tout a fait vrai.

Voilà, en gros c'Est ca.

Et la ceule chose que je te reprochait Zeuboss, c ce que Swamps a citer,
tu a tendance a voir plus le mal que le bon dans un truc comme une bannière et tu ne dit que le mal, alors que sa "sonnerais" beaucoup mieu dans la tête d'un lecteur su tu dirais ce qui n'est pas biens, mais aussi ce qui est biens.

ex : Le masque est trop isolé du reste de la bannière, mais par contre beau travail au niveau des éffet de lumières.

ex : Il est un peu fade mais en gros c bien.
(je ne parle nécéssairement de vrai situation)

Tu voit, moi c comme ca que je formule une critique.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Shadowone Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Agent 007
Toa Inika
Agent 007

RPG
Nom :: Agten
Vie:
Progression:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue80/5002 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (80/500)

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:47

Moi je suis d'accord avec Shad.
C tout simplement 2 forum dfrent.
Et on vous oblige po a vous conformer a notre
facon de faire, juste de la respecter.
si c ketchose que vous pouvez po faire, on vous
oblige po a rester.
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Vie:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue12/2502 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (12/250)
Progression:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue84/5002 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (84/500)

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:23

ok pas tres bien compris eu donc ses un autre debat shad zeuboss ses sa
Shadowone
Admin
Shadowone

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:31

ouin, jpense......
ya a tellement dé patente de mème....
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:59

verrouill le topic comme laute
Zeuboss
Toa Hordika

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:58

toa phantomika a écrit:
ok pas tres bien compris eu donc ses un autre debat shad zeuboss ses sa

J'ai rien posté depuis, en quoi veux-tu que ce soit un topic de débat ??

@Shadowone : Primo : Juste une question, pourquoi tu as vérouillé MON topic, alors qu'il était plus vieux que celui-là ? Même en temps qu'admin, tu n'es pas censé vérouiller les topics de ceux qui n'ont pas ton point de vue...

Pour les critiques : Le problème reste qu'il faut que j'ai un certain attrait sur un point de la création pour en dire du bien, donc quand c'est pas le cas... Tu as compris je pense Xd

Et pour le HS : Le problème est que si c'est de ça que se nourrit ton forum, il ne faut pas le comparer en termes de Bionicle.
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:34

je suis dacord pour la parti don il parle de shad car ses vrai que tu verouille tout les topic sauf les tient pas tout les topic ses ue expression
Swamp
Porteur du Vahi
Swamp

RPG
Vie:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue209/2502 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (209/250)
Progression:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue82/5002 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (82/500)

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:16

Pour une fois, je vais prendre la défense de Shad:
Je n'ai pas cru voir de topic inutilement verrouillé.
Le topic de Zeuboss a été verrouillé car celui-ci obtenait plus de réponse, et que l'autre était sur le même sujet.
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:20

moi men fiche jai casi rien lu appart le truc de zeuboss et ineu de shad
Swamp
Porteur du Vahi
Swamp

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:21

Alors ne poste pas...
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:57

bas si jai lu le truc de zeubos et jetais daccord avec lui
Zeuboss
Toa Hordika

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:54

Swamp a écrit:

Le topic de Zeuboss a été verrouillé car celui-ci obtenait plus de réponse, et que l'autre était sur le même sujet.

Oui mais regarde : le premier à avoir été posté était le mien. pourquoi serait-ce le sien qui devrait lancer la discussion ??
Swamp
Porteur du Vahi
Swamp

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:19

Comme je l'ai dit, parceque celui-ci obtenais plus de réponses.
Shadowone
Admin
Shadowone

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:43

exacte.
Et parce que le tien avait plus l'atmosphère de dispute
(comme quasi tout le monde v.s Zeuboss) alors que celui-ci
avait une atmosphère plus de cropréension du conflits.

Fait seulement lire les 4 premier mess de chaqu'un des topics et tu verras
la différence.
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:47

vrai mais je pense que zeuboss trouve que ses une exclusion car les tient son jamais verroulie
Shadowone
Admin
Shadowone

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:37

tu crois ?

si tu te sens d'attaque, énumère moi tout
les topic verrouillé du forum et leur créateur.
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:52

jai dit pas moi zeuboss moi un petit peu mais zeuboss surtout
Swamp
Porteur du Vahi
Swamp

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:38

Oui, en fait, je pense que c'est une erreur d'interprétation, où il ne faut pas que tu te sente visé Zeuboss. Donc, je pense, aussi qu'on va essayer d'éviter que ça se reproduise, ce que je pense possible, éant donné qu'il n'y a plus de disputes ces temps-ci, je pense que ça s'améliore.
Exo-6
Toa Metru
Exo-6

RPG
Nom ::
Vie:
Progression:
2 Forums Biens Différents Left_bar_bleue0/5002 Forums Biens Différents Empty_bar_bleue  (0/500)

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:30

Shadowone a écrit:

Mais dis-moi, ne le prend surtout pas mal, mais si ce que tu dis se justifiait, KS aurait pu pratiquement rattraper BU en plus de 8 mois d'existance puisque étant soi-disant plus libre vous pouvez faire immensément plus de messages, non ?

Et puis d'après ce que j'ai compris, dans le premier post du topic et le reste, tu fais passer BU pour des gens qui restent droits, sérieux, qui ne bougent pas et qui font la tronche toutes la journée plongé dans leur travail. Mais peux-tu justifier ce que tu avance au moins, juste comme ça pour savoir !? Parce que mis à part moi qui taf comme un dingue et qui fait d'énorme sacrifice pour ma communauté, ainsi que mes modérateurs qui m'aident assez, personne ne "travail". Tous le reste *soit 175 membres* postent simplement ce qu'il veulent, ce dont ils ont envie de parler, en toute liberté et dans une ambiance familliale, et non professionnel. Peux-tu démentir cela, avec des éléments concrès, des preuves STP !?

Vas lire la majorité de nos sujet, je ne pense pas que sur 510 sujet, tu en trouve plus de 20 où il n'y a pas de tripes, de délire, de déconne, bref d'une excelente ambiance rafraichie de liberté, entre nos membres. Bah oui, aussi surprenant que cela puisse te paraitre, on s'amuse entre pote sans trop de sérieux. Je pense que tu éxagère toute la chose, parce que et bien oui, nous avons des règles qu'il faut respecter. Tiens, les membres de KS vont enfin pouvoir savoir ce qu'il en est sans le point de vue de leur admin.

Voici le règlement principal de BU, d'après moi il n'y a que des règles autant justes, que justifiées. Des fondements nécessaire pour le bon fonctionnement d'un site communautaire, et si vous trouvez que c'est injuste et que ça n'accorde aucune liberté, ou encore comme je l'ai déjà entendu dire, que chez nous c'est une, je cite, "dictature", et bien faites moi-en part sur ce topic:
http://bionicle-universe.forumpro.fr/Rubrique-d-aides-h3.htm

Enfin, voilà peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire, et que j'ai mal compris. Mais c'est également toi qui disais dans le même message, qu'il fallait faire un effort quand on fait une critique qui doit être constructive, afin que celle-ci ne soit pas mal interprêtée, et n'occasionne par conséquent, pas de conflit. Pourtant, c'est ce que tu viens de faire à ce qui semble !

Donc voilà, je n'ai rien contre les critique, sauf lorsqu'elles sont diffamatoires ou injustifiées. Merci de corriger cela pour, bien entendu, contribuer à l'arrêt de ce conflit Wink

Dernière édition par Exo-6 le Ven 4 Juil - 14:03, édité 1 fois
toa phantomika
7th Toa
toa phantomika

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:20

vous savez se quil y a de bien?
la dispute a arreter et on resoud les probleme sans de baggare bravo tout le monde
Shadowone
Admin
Shadowone

RPG
Vie:
Progression:

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:06

Oui c vrai Pahntomika !

À, et pour Exo-6 : ce que je voulais dire ce n'est pas que vous ête seulement sérieux, je dit que vous l'êtes PLUS que ici. Malgré que en
général mé descriptions des 2 forum son a peu près juste, n'est-ce pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 Forums Biens Différents   2 Forums Biens Différents Icon_minitime

2 Forums Biens Différents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant